Streap tease du proto 1ere partie

Publié le par marco stanley fog

Les bases étant définies, il est temps de décortiquer ce fameux proto!




(la photo, c est pour ceux qui prennent le char en marche.)




En résumé, il me fallait quelque chose de vite fait, qui ressemble à un char à voile radiocommandé , pour vérifier la reelle vélocité d un tel engin et surtout de me conforter dans la construction d un modèle plus sérieux, plus joli, plus rapide , plus......etc.


Il me fallait quelque chose de démontable, alors je décortiquerai par partie .


Ce soir c' est l essieu qui se dévoile.Rien de sorcier, un profilé d' alu ,des roues de rollers et de quoi fixer le tout.On garde à l esprit que c' est ce dernier qui fait la largeur limite!  Rappel, un classe 2 c ' est 75cm.


En photo c ' est plus parlant .





.






Donc un profilé d alu 16mm par 20mm .Les trous au centre c est pour fixer sur la coque ultérieurement.


Roue et fixation......re photo.Le support de roue c' est  du profilé d alu qui s emboite dans le profilé d' essieu, et solidarisé avec ce dernier par deux rivets pop.....pour l instant pas trop de dificulté si ce n est que le sciage pas très net et les perçages à main levée aléatoires surtout que ma perceuse n est pas faite pour les petites mains ( 1000w),beaucoup trop lourde pour ce genre de travail. (I) je vais surligner l outillage utilisé

On remarque que sur ce cliché, j ai allégé l essieu sur toute sa longueur, une scie sauteuse avec lame fine pour métal convient très bien! et un coup de lime, (lime douce, c est de l alu) ça l aurait fait aussi.Remarque: j ai mis un peu de carrossage aux roues,(comme sur les renault 8 Gordini) , comme les grands, un petit 10° environ, juste pour le fun car il parrait que ça ne sert pas à grand chose.


Roue, fixation....suite et re re photo



Ici détail de la fixation du support de roue ( 2 rivets ) et fixation de la roue de roller.Une astuce que je garderai sur le prochain char c' est l' écrou qui reste coincé dans son logement, pratique si l on doit changer de roue facilement et rapidement et je préssent que cela sera nécessaire en fonction du terrain de jeu :parking au bitume rugueux ou plage au sable mou!


Demain j enlève le bas!










Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article