Streap tease du proto ou comment ça tourne!

Publié le par marco stanley fog

On tire un bord tout droit, à tout allure , mais il faut bien se résigner au bout de quelques métres  à faire demi tour  et c ' est là que la direction ou fourche intervient!


C' est un gros morceau que cette chose là.Je balance un croquis pour y voir clair!





voila de quoi on parle.












Le pivot de fourche m'a posé pas mal de reflexion et de bidouillage et un passage plus fouillé sur le net m'a donné la solution:Une simple charnière en nylon et le tour et joué .Bien sur, il existe des bijous de fourche en tôle d ' alu, ajourée de tout côté ou des fourches en carbone sophistiquée et vraiment belle, mais ici, ce n etait pas le but ,je le rappelle, l idée était de faire vite .Donc j ai pondu cela.


Sur le croquis, l angle du pivot passe par la verticale de l axe de la roue, c' est une condition pour que ça tourne bien et que le servo de direction ne force pas.L' angle de 30° est une valeur qui est donnée par la plupart des pratiquants, donc j ai suivi le troupeau!


Bon je décortique.....le timon ,pièce qui relie la fourche à la coque,c' est un profil d ' alu, le même que pour l essieu.La fourche est constituée de 2 plats d' alu qui fixent la roue et la relie au pivot par l intermediaire d' une entretoise en alu qui provient d' une réglette de volet roulant ...que de la récupération.Le pivot ,c' est une charnière en nylon fixée par rivets "pop" ...le tout est relié au timon par un profil d alu légèrement plus grand que celui du timon(même principe que pour l essieu).


Autres photos!




Ici, on aperçoit mieux l entretoise









 





Et là on constate que ça braque bien.






Le proto prend forme est ce fut un grand soulagement d' avoir réussi à faire cette fourche avec peu de chose.

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