C' est le grand jour!

Publié le par marco stanley fog

J'arrive au bout de ma peine , mon brouillon de char à voile est terminé.Il est pas beau à voir mais cet après midi , il y a du vent , je suis en vacances et c ' est dimanche,j' ai décidé de faire un essai.
Je charge l'engin dans la voiture , en pièces détachées, l'engin pas la voiture et je file vers un parking que je connais, c'est le parking de l'Aldi du coin.
J'ai un peu de gêne à sortir cette esquisse de char à voile.
Le montage, pas de soucis, ça marche comme sur des roulettes.Les servos repondent bien aux solicitations de la télécommande.Je place l' engin vent de travers, ça tombe bien le parking est bien orienté, je vais pouvoir profiter de toute sa longueur!C' est parti, la voile se gonfle et il démarre en trombe! au fait, un char à voile, ça "empanne" ou ça "vire de bord"? il me semble que ça fait les deux,le mien il est tellement lourd qu' avec l'inertie ça passe d' une façon ou d'une autre.
Résultat de cet essai: je suis conquis, ça marche et plûtot bien, enfin pour moi,mais je suis sur que je peux faire beaucoup mieux dans la conception tout en restant simple dans la mise en oeuvre et le matériel utilisé.Bref je suis mordu.Au bout de deux heures je décide de rentrer et suis bien décidé à poursuivre cette expérimentation.




 
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article