Préliminaires!

Publié le par marco stanley fog

Il me fallait, avant de me lancer dans une nouvelle construction, quelques bases cohérentes sur les dimensions d' un char à voile de taille réelle. Non, je ne suis pas parti sur la plage tenter de mesurer un de ces véloces engins , j ai choisi la facilité , j ai tapé " fabricant de char à voile" dans le précieux  " google"!   suis arrivé après quelques recherches sur le site " airtrack " et leur catalogue m 'a révélé celà!
C' est  " l ' express" d' Airtrack , cette image de profil et les dimensions du constructeur allaient me permettre de faire quelque chose de réaliste du point de vue proportions, diamètre des roues  ect..... ,et ramener tout ça dans la jauge d' un classe 2, c' est à dire pour le chassis, longueur max  1 mètre;largeur 0,75mètre; hauteur 1,50m.
L' astuce réside à imprimer l' image , à relever directement les cotes , et quelques règles de trois plus tard , on a une idée des diamètres de roues , de la position du mat ,garde au sol etc...
Une idée simplement, car je n' ai pas appliqué au milimètre près les côtes obtenues, j' ai fait selon les matériaux que j' ai pu rassembler.Mon but est également de ne pas faire sauter la banque et de faire quelque chose d' accessible........connection wifi trop faible pour poursuivre ce soir, je squatte donc le pc du salon pour pouvoir publier cet article !
Bye


 









Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article