Union chassis et essieux!

Publié le par marco stanley fog

Roues fixées sur leur platine respective , platines au bout des essieux, voyons comment fixer l'ensemble sur le chassis.
Quelques réfléchissements profonds m'ont fait accoucher d'une solution qui ne me satisfait qu'à moitié, car je pense que la fiabilité ne sera pas au rendez vous et il faudra que je repense à autre chose.
Voilà donc ma réalisation.

Les essieux sont fixés ici sur une planche d' essai.En fait, l'ensemble est agraffé à l'aide d'un profil alu et les tasseaux terminant les essieux s' emboîtent et sont fixés par une vis traversant tout l'ensemble .
Sous un autre angle!















 



Ici, c' est sur le chassis final.

L' envers du décors!





















Et première bourde, le contreplaqué du chassis est trop épais ou sous un autre angle le profil alu est trop petit, ou alors le tasseau est trop épais!La leçon est à retenir pour la prochaine fois, ça m' évitera le travail des encoches et ça sera plus esthétique!
Avantage de ce système....une seule vis suffit!
InconvénientS....délicat à réaliser, délicat à monter, solidité?,bref encore du taf côté bureau d'étude!
Il y a un détail important que l'on ne décèle pas ici, c'est la fixation du tasseau, de l'essieu et du profil alu.....encore une solution tarabiscotée que j'essayerai de montrer la prochaine fois avec photos et croquis ....ou un pitit plan côté.....va falloir que je me procure une table à dessin!
@+
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article