-10° cette nuit!

Publié le par marco stanley fog

Brr! ça va cailler cette nuit! je me dépêche de publier la suite avant de partir au taff!
Alors ces essieux, comment on les fixe? A l ' aide de tasseaux et d' un  profil d' alu qui sert " d' agraffe", j ai dévoilé ma solution dans un précédent article.
Voici les plans .
 

 
 











Je prends comme largeur de chassis 100mm, c'est une valeur qui me semble correcte, c'est celle que j' ai pris pour mon " proto" Proto:réflexion et réalisation
Le tasseau a comme épaisseur 12mm et ce n 'est pas pour rien!J' ai fait les coupes en biais après le  perçage du diametre 8,5;c' est plus commode de percer sur une face perpendiculaire.Les coupes sont faites à l'aide d' une scie à onglet!
Le système de fixation au chassis maintenant!















Le tasseau droit, qui s' emboîte sur le tasseau gauche , ou l inverse,c' est comme on veut! Le profil alu est fixé par rivet qui traverse l' essieu de carbonne .L' entretoise de diametre 4 et de 5mm de long sert à ne pas déformer le profil alu quand on fixe l' ensemble! Très important, je n' ai fixé l' ensemble que lorsque toutes mes pièces étaient finies et en m' aidant d' un plan à l' échelle 1! les tiges de carbonnes sont collées à la colle à bois, elles sont dépollies avant collage et bloquées en rotation par le rivet qui les traverse.La présence de l' entretoise et du rivet impose une encoche dans le chassis.La fixation finale est une vis qui traverse l' ensemble.

En photo, ça donne ça



























De l autre côté!



























Au final , photo de l article précédent, chassis et essieux!



























Sur le chassis , on remarque les petits carrés de contreplaqué pour  guider l' assemblage.
Voilà pour ce soir.....La suite pas avant une petite semaine pour cause de pas le temps tout simplement ......
@+










I
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article