Chassis et c' est là où l'on commence à y voir plus clair!

Publié le par marco stanley fog

La présentation de mon expérience telle que je la décris depuis le début peut sembler un peu obscure et je m'en rends compte à ce jour!
L'idéal aurait été de présenter le modèle fini mais.....pardonnez ma lenteur, c'est  qu'il n'est pas encore terminé !
La présentation du chassis va permettre de lever le voile et donner un petit aperçu de ma réalisation.
J'apelle " chassis", la plaque, la tôle, le cadre .....ect, bref le dispositif permettant de relier entre eux tous les éléments du char à voile rc: les essieux (  Union chassis et essieux!  ) le timon et le pied de mât ( Quête et fixations! ) et supporter l'électronique et  les servos.
Une tite photo avec les essieux arrières!















C'est pas compliqué, il s'agit de contreplaqué de 5 mm,les encoches sont prévues pour le collage des "couples" qui donneront la forme à la coque.
Les encoches sont disposées de façon à ce que le pied de mât se situe environ à une valeur déterminée à l'avance que j' ai choisi dans mes recherches assidues sur le net!
Le voici donc ce pied de mât et son compère timon!















Les voici coincés entre deux couples! le premier couple le chevauche, le deuxiéme est solidarisé avec le profil alu du pied de mât par un carré de contreplaqué collé,cela dans le but de bien rigidifier l'ensemble.
Je ferai un croquis prochainement avec la côte qui positionne le pied de mât, c'est un peu elle qui détermine la position des couples et de façon générale les dimensions du chassis!
Une dernière pour conclure!















Les couples sont en position, il en manque un au cul!,le premier ( le plus petit) est renforcé par un carré de cp.Noter que le timon n'est pas encore mis à sa côte définitive et que la fourche n'est pas encore fixée mais celà ne va plus tarder.
@+

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article