Accus,récepteur etc.....

Publié le par marco stanley fog

Il faut à présent loger les piles ,le recepteur , enfin tout ce petit monde électronicisme qui fait vibrer ce petit bolide. Mon expérience vécue, grace à la confection rapide d' un prototype, il y a quelques mois déjà, me dis qu'il faut envisager la chose sérieusement. Fin de la saison, conclusions et résolutions.
Donc voici mes travaux.














Les piles prendront place dans deux berceaux en alu que je visserai sur le chassis (vis et écrou M3);je ne fais pas confiance au rivet dans ce cas de figure!
L' ensemble avant fixation.














Le tout à sa place!















J'ai fais reposer l'ensemble sur de la mousse histoire d'amortir les vibrations à haut régime!
Plus de détail!














Le pack de piles est calé latéralement par un bloc de polisthyrène collé de chaque côté,j' ai aussi remplacé les bracelets élastiques par un joint torique plus costaud ....j'aime pas être roulé deux fois de suite.J'avoue qu'il faut des doigts de fée pour enlever les piles, mais avec une pince brucelle ou la pince à épiler de la copine ça le fait!Une ficelle placée au fond du pack avant de mettre les piles facilite aussi grandement la manip.

Le récepteur est beaucoup plus léger, donc a beaucoup moins d'inertie l'ors de chocs ou de rebonds du char, mais il doit rester accessible autant que les piles (changement de quartz).



 

 








Il est placé sur un bloc de polisthyrène pour le surélever , l'option clémentine n'est pas une neccessité, c'est pour la photo!




























Le voila placé près du pack de piles, dans la version définitive, je l'ai rapproché encore plus de ces dernières .
Tout récepteur normalement constitué posséde un fil d' antenne et il faut bien le loger quelque part!
Je l'ai fait ressortir au niveau du pied de mât au travers d' une gaine.














La gaine c'est le jaune et vert d'un fil electrique ( la couleur n'a pas d importance!).Bien des soucis à mettre en place car tout le bordage était collé...patience et longueur de temps...
Conclusion, mettre tout l'electronique en place avant de coller le bordage,on ne m'y reprendra plus.
Il reste un petit dernier à placer à cet endroit, c' est le mini interrupteur!














Je l'ai muni de deux pattes d'alu et vissé sur le couple N° 2.
Côté organes de commande, il ne me reste plus qu'a parler du servo d' écoute et comme j'ai deux solutions, j'en parlerai un autre jour....pas que ça à faire le Marco!
@+
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article