Entoilage, habillage du bébé

Publié le par marco stanley fog

Le chassis , à ce stade est pratiquement terminé, il ne reste plus que la finition.
Le balsa qui forme la coque est relativement mince et me semble fragile, en surfant sur la planète modélisme, j'ai trouvé une technique qui me semble appropriée à mon cas, c'est l'entoilage au papier Kraft!
Le papier Kraft ,c'est le papier d'emballage marron beige avec des rayures et qui ne coûte rien!  2€ le rouleau!
J'ai suivi presque à la lettre cette méthode donnée par J P Perret et voici le lien de son site à lire sans modération  link
C'est vrai que c'est un peu délicat, que l'on se met de la colle partout sur les doigts mais ça marche! en fait pourquoi ça ne le ferait pas , ça marche bien pour les avions.
Mon conseil....diluer un peu plus la colle car c'est vrai que ça séche très vite.
Les formes arrondies posent problème, il faut tailler dans le papier pour éviter les surrépaisseurs.
Personnellement, j'ai mis 3 couches de vernis ( ponçage entre chaque couche au papier pour carrosserie 400) puis deux couches de peinture et recouche de vernis!















Après les 3 couches de vernis et 1 de peinture!
Les plis du papier restent apparents mais s'atténuent avec la deuxième couche de peinture.
















Bon c' est pas parfait mais c'est la première fois que je fais ça!
Et pour les fous de déco et tunning , un truc pour inserrer des motifs ou des noms















J'ai écrit sur du plastique alimentaire très fin ,mis un peu de vernis sur la coque, apposé le nom et reverni tout l'ensemble!
Voilà pour la finition!
@+
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article