Petit détails ayant leur importance!

Publié le par marco stanley fog

Dans mon exposé, j'ai omis et je ne m'en aperçois que maintenant ,quelques détails qui facilitent la vie de charavoileux rc!

Sur la pièce qui fixe le timon et le pied de mât  Quête et fixations!
ne pas oublier de rajouter ce petit apendice qui n'a l'air de rien mais qui s' avérera bien utile pour étarquer la voile!Il prend sa place juste derrière le mât et dépasse de la 'carrosserie ' d'un centimètre environ!

















Toujours en rapport avec la voile, sur la forme arrière, Formes arrondies sur chassis de rêve!
j'ai fixé une longueur de vergue qui est un bout de carbonne de 5 mm de diamètre pour l'étarquage de la voile,il recevra la poulie d'écoute. 















L'idéal est de prévoir son montage avant le collage de la forme arrière,ce que je n'ai pas fait évidemment !J'ai renforcé la fixation par la mise en place d'un insert de bois sur le dernier couple et percé tout l' ensemble et collé.


Pour fignoler le chassis, adjonction d'un capot pour protéger les accus et le recepteur!































La fixation du capot se fait par emboitement et vissage.















La pièce qui maintient l'écrou de fixation du capot est la partie metallique d' un domino d'électricien!Le plus simple aurait été de prévoir cet écrou collé dans le couple, mais....j'y avais pas pensé avant!d'où ce bidouillage!
Noter l'équerre en alu sur la première photo du capot,c'est un taquet coinceur qui sert à l'étarquage de la voile ,un trait de scie en forme de Y et l'affaire est dans le sac!
@+

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article