Free kadell et la levrette afkhane!

Publié le par marco stanley fog

Voici les bases de cette confrontation historique entre mon char et un chien dont la vélocité n'est plus à démontrer!
Certes, il s'agit d'un duel entre concurrents très disparates mais il y avait une chose à prouver.........la bonne marche et la rapidité de Free kadell one!
Rendez vous est donc pris sur une belle plage de notre région,celle du Touquet Paris plage , face à l' aqualud!
La mer nous fait mariner jusqu' a 19h00, le temps de découvrir son immense terrain de jeux!
Voilà maintenant les champions

 

Free kadell au coucher du soleil












Abysse le " cavalier king charles"







M' enfin un cavalier, c' est pas un lévrier.......Et si, à l ' échelle 1/20 ça le fait!
On revient sur la plage, sur la ligne de départ exactement.


 











Je ne veux pas pénaliser Abysse, alors ce sera une course à handicap, je concède une dizaine de mètres d'avance au cavalier!
















Quelques virages serrés mémoraux et jeux de jambe en l' air remarquables














Ainsi qu'un déjantage des plus spectaculaires , voici nos antagonistes sur la ligne d' arrivée!

L' écart entre les deux s'est considérablement réduit et Free kadell n' a pas à rougir de sa deuxième place très honorable pour un premier galop!
Voilà pour résumer ce premier essai de mon char sur une plage!
Alors, les petits soucis que j' ai rencontré
1...........déjantement d'un pneu!  comme il n y a qu' une roue qui a déjantée, je mets ça sur le compte d' un mauvais collage! je me mets également au réfléchissement et au  travail pour concevoir une jante avec épaulements.

2..........ma voile c' est un vrai sac!  je comprends maintenant l' utilité d' un hale bas entre bôme et mat pour maintenir la voile tendue!

3.........J'ai remarqué aussi une tendance assez forte au dérapage du train arrière, je pense que celà doit provenir plus à une mauvaise tenue de la voile (point vélique trop à l arrière) qu'a une position trop reculée du mât!

 

Cette toph résume les 2 points cités ci_dessus







Les points positifs..si si , il y en a sont la tenue du chassis, souple comme il faut pour absorber les bosses et la tôle ondulée de la plage et le contrôle aisé du levé de patte!
Direction et treuil, impec, pas d'embrouille ça répond au doigt et à l'oeil!
De cet essai, aucune casse n'est à déplorer à par le décollement du pneu,pourtant les retournements ont été fréquents et le vent rafaleux pas très tendre!
Bref, encore pas mal de boulot pour améliorer tout ça mais la base est saine et n'attend qu'à évoluer
Pour tout dire, je suis déjà au travail sur un nouveau char!
@+


 
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article