Proto:réflexion et réalisation

Publié le par marco stanley fog

Ainsi,  j ai choisi ma classe: mon engin sera un classe 2 donc de dimmension   longueur 1 m , largeur 0.75m et  1.50 de hauteur maximum .Mine de rien, ce n est pas rien , à moins de posséder un fourgon ,le transport ne sera pas folichon.

Une premiere condition s impose, il faut que cela soit démontable; j envisage donc plusieurs parties ....Le grément ( voile plus mât), essieu arrière, fourche et timon ,coque.


Démontable oui, mais pas trop compliqué, un tournevis ou une clef à molette devrait suffire pas la peine de devoir trinquebaler une tonne d outillage.


Matériaux? je reste dans ce qui est de plus simple, du contrepalqué 5mm pour la coque, pour le timon et l' essieu arrière du profilé alu , l axe de fourche ce sera une charnière en nylon à 2€, les roues seront celles de rollers de diametre 80mm environ , c ' est plus facile que de les fabriquer soit même.

Le mât sera le dernier tronçon d' une vielle canne à pêche et de son scion.La voile c' est de la toile qui provient d'une tente réformée.

Vis, rivets pop, fil de fer,ficelle pour compléter le tableau.

Comme outillage;scie,scie à métaux,perceuse, cutter,ciseaux.


On fait un plan? ......non, trop préssé de voir le résultat, je laisse agir mon imagination et résouds les problèmes au coup par coup....ce n'est qu un essai, un brouillon ,simplement s assurer que ça fonctionne avant d'entrer carrément dans l aventure.

Au fait, pourquoi le classe2:  c'est que je n ai jamais touché au radiomodélisme et cette taille me permettra de loger les composants electroniques sans trop de mal.Un classe 3 me parraissait trop volumineux.

J arrive bientôt avec quelque photos de ce proto et les commentaires qui vont avec.

J ai perdu beaucoup de temps à vouloir insérer une p... de bannière aujourd' hui au détriment du contenu .La aussi, ce blog c est un proto et j accepte volontiers tous les tuyaux.





Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article