Fixation des roues arrières

Publié le par marco stanley fog

Mal de tête à peine décelable ce soir alors je continue.
Les essieux arrières de mon char seront démontables , "les " car suivant mon esquisse, ils formeront un angle entre eux et comme les tiges de liaisons seront en carbonne...ça je ne sais pas plier.
Avant d' en arriver là, je me choisi un angle ,arbitraire, de 60° avec l' axe longitudinal du chassis...pas si arbitraire que cela, car c' est un angle "rond", facile à reproduire avec du matériel d' écolier.
Voici ce  à quoi je suis arrivé.















Matériaux utilisés: Une tige de carbonne de diamétre 8 mm, récupération de l armature d' une tente igloo qui a fait plus que son temps !,du contreplaqué épaisseur 17mm, un profil d' alu de 20mm, un écrou, une vis diamétre 8 mm, de la colle à bois et un rivet maison fait dans la tige d' alu d' un rivet pop.Que des matériaux courants et peux coûteux que j ' ai la chance d' avoir étant assez bricoleur de nature.
Côté outillage, ça se corse, car pour percer correctement et dans un alignement et centrage parfait, avec une perceuse manuelle, ça relève de l exploit ou du coup de bol !J' ai donc transisger à mes objectifs de ne pas engloutir l argent du ménage dans mes élucubration et je me suis payé une perceuse à colonne!                                       



























C' est un premier modèle que j' ai payé dans les 50€ chez Leroy Merlin, c' est pas une ruine pour le travail quelle fait.Pour serrer les forêt de petits diamétres, j' ai récupérer un mandrin sur une perceuse sans fil et je l entique dans le mandrin de la perceuse.













Je pense que sans cet outillage il serait difficile de faire un travail soigné.
Je vais de ce pas gribouiller le plan du support de roue.....photo et postage dans les jours à venir!
@+

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article