Celle que l' on redoute!(la fourche!)

Publié le par marco stanley fog

C'est elle qui nous pose le plus de questions et de problèmes! comment résoudre les problèmes de "chasse" de " pivot", de solidité!
Voilà ma solution que j'avais préssentie lors de l'élaboration du "proto" Streap tease du proto ou comment ça tourne! .Je reprends un peu les mêmes ingrédients avec un peu plus d'esthetisme et de sérieux.































Les éléments sont simples, une charnière nylon,de l' alu 20mm , l'entretoise c' est une latte d'alu de persienne et des vis et écrous de diamètre 3mm.
Cette vue montre sous la charnière une tige filetée avec un écrou à ses extrémités, c' est une simple butée pour éviter que la fourche coince, problème que j' avais rencontré l'ors de l' essai du proto Fin de la saison, conclusions et résolutions.
Les paramétres à prendre en compte pour le traçage et la confection d' une fourche sont bien sur le diamètre de roue, sa largeur, la garde au sol du chassis si l'on veut un char a peu près horizontal! et....L' angle de chasse.Là j'ai pris exemple sur les gens plus experimentés que moi en la matière et je remets le shéma de principe, pas pour meubler mais pour ceusse qui prennent le train ( char) en route!














Je rappelle pour que ça tourne bien, il faut que l' angle de pivot , donc de la charnière passe par la verticale de l' axe de la roue , celà pour avoir une direction facile ,ne demandant pas trop d' efforts au servo.
Petit retour sur la roue, j' ai mis une double épaisseur de " gomme" pour avoir plus d' amortissement,j' espère que ce ne sera pas trop souple et assez résistant!
Je reviens bien sûr avec plans et explications

@+
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article